Les informations à savoir sur comment utiliser ce système dans votre activité.
L'envoi de sms en masse est une pratique marketing qui consiste à diffuser une myriade de messages texte à une certaine catégorie de clients. Ici, l'objectif n'est pas limité à fidéliser, ou à faire une offre promotionnelle destinée à une seule personne, mais de cibler un nombre maximum de personnes.
Il s'agit d'une stratégie qui a déjà prouvé son efficacité dans de nombreux domaines. Comme étant :
Le prix de diffusion d'un seul sms est actuellement abordable, de plus le tarif est dégressif selon la quantité qu'un professionnel souhaite envoyer. Donc, il n'y a plus aucun doute que le prix à supporter pour un échange par sms groupé serait moindre. Il n'y a plus lieu de payer l'acheminement une par une, il suffit d'obtenir un bon prix pour l'ensemble.
La programmation de l'expédition en masse est simple, il vous suffit d'avoir un bon logiciel, de suivre le mode d'emploi ou de demander un conseil à un connaisseur ou le fournisseur lui-même. En principe, cela ne demande pas de connaissance particulière en informatique ou autre. De plus, les messages sont accessibles partout et par n'importe quel type de téléphone mobile. Ce qui rassure sur la délivrabilité de votre opération en toute circonstance.
Il n'est plus nouveau que les sms soient les moyens d'échanges les plus directs. Les utilisateurs ne peuvent pas passer des heures sans regarder leurs portables. Ce qui veut dire que soit le sms professionnel est lu immédiatement, soit il est lu quelques minutes plus tard. Mais, dans 90 % des cas, il est ouvert dans les 3 minutes qui suivent sa réception.
Du côté de la réception, l'espace du temps entre la diffusion et la réception est très peu. Que ce soit pour un envoi automatisé ou manuel. C'est un atout qui aide à délivrer des informations instantanément. D'autant plus que, ni l'envoi, ni la réception encore moins l'ouverture ne demande l'accès à une connexion.
Un commerçant doit connaitre les points essentiels pour pouvoir mettre en place sa campagne par textos. Cela se fait via une API sms ou d'une plateforme en ligne. Le premier point à vérifier est si le responsable a une liste de contact suffisant et complète pour la lancer. Sans une base de données, l'opération ne peut pas commencer. Il faut donc obtenir des numéros de la part des consommateurs, et demander la permission en avance sur le fait qu'ils seront utilisés à des fins commerciales.
Ensuite, il faut fixer un but selon le besoin de l'activité, cela peut être pour générer plus de trafic, pour augmenter le chiffre d'affaires, ou pour améliorer l'image de la marque. La prochaine étape consiste à rédiger l'information que vous souhaitez transmettre. Sans oublier qu'il ne doit pas dépasser 160 caractères, doit être clair et concis, et assez convaincant pour donner l'envie d'agir.
La dernière chose à faire est de programmer la date d'expédition. C'est simple. Il suffit de choisir un date et une heure propice, qui seraient entre 11 et 13 heures, et le soir entre 18 heures et 20 heures. Cependant, il convient de noter qu'il n'est permis que les lundis aux samedis, de 8 heures à 20 heures.
L'envoi de sms en masse est une alternative qui fait gagner du temps aux professionnels. Car au lieu de rédiger un message texte pour chacune de ses cibles, il ne lui reste plus que de les sélectionner par catégorie d'âge, de sexe, ou autre, et adapter le contenu. Cependant, il y a différents types d'opérations courantes dans lesquelles le short message service serait un point fort :